Isabelle Fardeau, Présidente de Court'Echelle depuis avril 2019

 

Accompagnante en épanouissement personnel et professionnel

 

Pendant 18 ans, j'ai exercé en cabinet libéral, en tant Sophro-Analyste et Praticienne en Psychothérapie relationnelle.

 

Parallèlement, j'ai eu une activité de formatrice vacataire en communication, connaissance de soi et gestion du stress pour le compte d'organismes tels que l'IRTS ou l'IFSI.

 

Je suis l'auteure d'un livre, en grande partie autobiographique sur la mort, le deuil et la résilience. L'écriture m'a passionnée et m'a permis d'accoucher de moi ! Elle m'a révélé mon amour des mots. Chercher le mot juste pour exprimer ce qui est, chercher celui qui va résonner en soi, est un processus très puissant et très vivant.

L'arbre de vie :

 

Actuellement,installée à Tarbes, je me reconnais en tant qu'accompagnatrice en épanouissement personnel et professionnel.

 

J'ai construit mon accompagnement autour de « l'arbre de vie ». C'est une métaphore permettant d'explorer d'où l'on vient, qui l'on est et où l'on va, de manière ludique et créative.

 

L'arbre de vie s'adresse à un public très large : jeunes en questionnement sur leur orientation scolaire, en préparation d'examens ou de compétitions, demandeurs d'emploi ou personnes en réorientation professionnelle, personnes vivant un burn-out, personnes en deuil, en changement de vie, à la retraite… et toute personne ayant besoin de retrouver une meilleure estime d'elle-même.

 

J'aide les professionnels à trouver leur propre « tonalité ». C'est elle qui constituera leur plus-value sur le marché du travail !

 

J'interviens en institution, des plus jeunes aux plus âgés, j'adapte l'arbre de vie à mes différents publics : MJC, Maisons de retraite...

 

L'accompagnement peut être individuel ou sous forme d'ateliers de groupe.

 

 

Mes formations et diplômes :

 

1983. Licence AES, à l’université Paris XIII.

 

1997. DUFC ( Diplôme Universitaire de Formation aux Communications) à Lille 3. Contenu : Développer la relation à soi et à l'autre à travers l'approche Rogérienne.

 

2000. Maître Praticienne en PNL.

 

2002. Sophro-Analyste certifiée par l’Institut Européen de Sophro-Analyse.

 

2009. Titularisation par le SNP Psy (Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle® et Psychanalyse).

 

2013. Formation sur le deuil, animée par Geneviève Manent.

 

2018. Formation aux 3 modules de base de la CNV.

 

Formation à la communication Reliance, outil qui permet de développer l'écoute intérieure.

 

Formation à l'arbre de vie par Dina Scherrer, auteure de « Accompagner avec l'arbre de vie ».

 

Auteure du livre : Vivre au cœur de la mort