Court'Echelle,vers un Équilibre Personnel et Relationnel

Au travers de ses différentes actions l’association Court 'Echelle souhaite donner à chacun les moyens d’accéder à plus d'autonomie dans ses relations et dans sa vie quotidienne en  favorisant l'équilibre et le développement personnel de l'individu. 

Cout'Echelle met en place des actions afin de favoriser la communication interpersonnelle et le mieux être, notamment dans les relations éducatives : Parents/enfants... Enseignants, éducateurs.../enfants, adolescents, adultes en proposant des échanges professionnels  autour de la relaxation.

 

Court'Echelle vous propose :

 

- Des ateliers : Connaissance de soi, Communication, Éducation Émotionnelle, Gestion des situations de stress, Préparation examens, Détente et Relaxation...

 

- Des formations en intra dans vos structures  (en milieu scolaire, extra-scolaire, en structures spécialisées, dans les collectivités et les maisons de retraite) pour les professionnels de l’enfance, la petite enfance, du handicap, ainsi que tous les secteurs de l'action sociale, de la relation d'aide : Personnel de crèche ou de halte garderie, éducateurs jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, enseignants, animateurs socioculturels

 

- Des formations spécialisées  sur les thèmes de l' handicap, l' enfants, l'ados, la relaxation coréenne, le deuil...

 

- Des accompagnements individuels sous forme de Rendez-vous personnalisé.

 

- Des stages, pour un mieux être et un épanouissement personnel.

 

- Des rencontres professionnelles autour de l'accompagnement des enfants, des ados, des adultes en situation handicap.

 

- Forum de discussion entre nos adhérents.


Notre spécificité : la relaxation pour les enfants, les adolescents, les personnes en situation de handicap

Dans un environnement souvent agité et instable, l'enfant a du mal à trouver ses repères. Le corps est le 1er instrument dont il dispose pour assimiler et comprendre le monde.

La relaxation  Rassure et Sécurise.

Elle peut se proposer :

La relaxation aide l'enfant à grandir dans la découverte de ses ressentis et la confiance en ses capacités.

 

Une aspiration commune

A notre mesure, tâchons de faire nôtre cette phrase de François Ansermet, pédopsychiatre : "on est là pour ouvrir le champ des possibles, pour permettre à chaque sujet de devenir l’interprète de son désir d'exister".

http://www.yapaka.be//video/video-la-plasticite-neuronale

 

 Nos activités s’inspirent particulièrement du travail réalisé depuis plusieurs années

par Geneviève Manent, formatrice, auteur et thérapeute.

 

Nous avons à coeur de proposer un accompagnement permettant à la personne de grandir et d'évoluer, pour l'aider à trouver ses propres réponses.