Formation Accompagnement : Stress et émotions Apaiser la personne aidée

 

A partir d'une vision globale de l’être humain, développer ses capacités à apaiser les tensions, aider une personne à retrouver le calme, gérer un moment de stress.

Faciliter et  développer une communication bienveillante : la reconnaissance et l'expression des besoins, des émotions de la personne aidée. Acquérir des outils pour désamorcer les crises.

 

 

Pour les professionnels de la relation d’aide, des secteurs social, éducatif ou médico-social ( personnels en EHPAD en structure spécialisée, associations de services à la personnes,...)

Objectifs de la formation

· FAIRE FACE AU STRESS : Comprendre le stress et ses effets, savoir gérer ses propres tensions

 

· SE DETENDRE, APAISER, SECURISER : Acquérir des outils pour améliorer le bien être de la personne aidée, l'aider à s'apaiser. Savoir utiliser ces techniques dans son quotidien professionnel

 

· FAVORISER UNE COMMUNICATION BIENVEILLANTE : Découvrir l'importance des besoins et des émotions dans la communication, acquérir de nouvelles compétences dans l’accompagnement, dans une approche globale, respectueuse et bien traitante.

 

Compétences visées

 A partir d'une vision globale de l’être humain, développer ses capacités à apaiser les tensions, aider une personne à retrouver le calme, gérer un moment de stress.

 

Faciliter et développer une communication bienveillante : la reconnaissance et l'expression des besoins, des émotions de la personne aidée. Acquérir des outils pour désamorcer les crises.

 

Durée 

3 jours


Télécharger
Fiche formation
22-10 programme_Stress-E pers aidée.pdf
Document Adobe Acrobat 618.5 KB

Accessibilité

Possibilité d’aménager les formations en fonction des situations de handicap et/ou difficultés. Nous consulter au préalable afin d’identifier les aptitudes et contraintes liées aux handicaps au regard des différentes composantes des formations.

Paroles de  stagiaires

"Grace à cette formation, j'ai peux  mettre en place des ateliers de relaxation, des séances de dynamisation  pour débuter la journée et apaiser les personne angoissée que j'accompagne au sein de l'EPADH dans lequel je travail ... De vrais outils utiles au quotidien!"  Manon 

 

" Mes journée de travail sont différentes ! Je  propose  des séances de relaxation, d’auto massages, je guide des exercices corporels  et de respiration. Enfin de nouveaux outils pour aider les résidents à gérer leur stress, leur angoisse et moi,  je me sens mieux , je me sens encore plus utile " Viviane

 


Pour en savoir plus, demander un devis