Court’Echelle, des ateliers pour tous les publics : enfance et jeunesse, adultes et situation de handicap

 

 

Des ateliers de Gym Douce et de Relaxation, sur le Val d’Adour depuis 2002 (notamment Maubourguet, Marciac, Villecomtal, Vic en Bigorre).


Au fil des années, l’association s’est spécialisée dans les ateliers d'éducation émotionnelle  en direction de l’enfance, du handica

Les enfants et les tout petits

Des ateliers bien-être pour les enfants (formes ludiques de relaxation), des jeux autour des émotions, leur permettant de découvrir en eux-mêmes de nouvelles ressources et apprendre à mieux vivre ensemble.

 

Collégiens  et lycéens

Cycle d’ateliers autour des compétences psychosociales (connaissance de soi, gestion des conflits et des émotions, gestion du stress)  dans le cadre de projet de lutte contre le décrochage scolaire et le mieux vivre ensemble 

Les publics en difficulté :

Personnes en situation de handicap, personnes âgées : Cycles d’ateliers détente et mieux être, connaissance et gestion des émotions, confiance en soi, ateliers corporels préservation de l’autonomie.

 

Les personnes en difficulté d’insertion : Les interventions menées par Court’Echelle portent essentiellement sur le thème de la gestion du stress et l’hygiène de vie.