Un souffle de bien être chez Court’Echelle

Mercredi 22 mars, à la mairie de Maubourguet se tenait l'assemblée générale de l'Association Court’Echelle, sous la présidence de Catherine Romana. Une vingtaine d'adhérents ont répondu présents et ont écouté attentivement les différentes actions menées en 2016.

 

D’abord en direction des  particuliers et des collectivités :  Ateliers de gym douce-sophrologie-relaxation à Maubourguet,  Vic et Marciac, les accompagnements individuels à Sombrun, les Ateliers « Parents d’ados » à Plaisance du Gers et la nouveauté « les Soirées café bien être » à Maubourguet, Plaisance et Vic . Sans oublier les actions mises en place,  auprès d’enfants et de jeunes, dans les collèges de Marciac, Plaisance, le centre de loisirs de Villecomtal.

 

Puis, Françoise Senmartin, coordinatrice  a rappelé que l’association Court’Echelle, en tant qu’organisme de formation,  a fortement développé son action en direction des professionnels.

En effet, onze formations aux techniques corporelles, relaxation, sophrologie, communication ont été mises en place pour des professionnels de l’enfance, la petite enfance, du handicap et des personnes âgées dans divers départements : Hautes Pyrénées, Haute Garonne, Gers, Tarn, Var et Val d’Oise.

 

L’association Court’Echelle envisage l’année 2017 sous le signe des projets : Consolider l’action de  formation en s’inscrivant dans une démarche qualité, continuer à animer des ateliers sur tout le Val d’Adour, développer ses actions en direction des collèges, des centres de loisirs et des collectivités. De nouvelles actions parentalités devraient voir le jour. Vous retrouverez toutes les informations concernant l’activité de Court’Echelle sur son site : www.courtechelle-crea.com ou au 05 62 96 06 97- 06 30 26 53 89

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Monique (mercredi, 29 mars 2017 10:45)

    J'ai été agréablement surprise de voir tout ce que fait Court'Echelle, c'est vraiment super !